code pénalLes avocats du Cabinet JDP sont inscrits au Barreau de VERSAILLES, près le Tribunal de grande instance et la Cour d’appel. Ils ont compétence pour vous représenter devant tout type de juridiction.

Si vous êtes mis en cause, la présence d’’un avocat pénaliste à vos côtés permettra d’assurer le respect de vos droits fondamentaux. Si vous êtes victime d’une infraction pénale, elle vous permettra d’obtenir la juste réparation de votre préjudice.

La défense de vos intérêts est un devoir sacré pour tous les membres de notre Cabinet d’avocats. La procédure pénale est parfois longue et difficile, mais vous pouvez compter sur nous pour  vous accompagner et vous soutenir.

La défense pénale:

Vous pouvez être impliqué dans une affaire pénale, faire l’objet d’une garde à vue (GAV), être convoqué devant un Tribunal correctionnel, ou encore avoir été mis en examen par un Juge d’instruction. Quel que soit le stade de la procédure pénale, un avocat de notre Cabinet qui a une réelle compétence en la matière, peut vous assister et vous défendre.

 Les juridictions pénales :

Le Tribunal de Police est compétent pour les contraventions. Le Tribunal Correctionnel juge les délits punis d’une peine d’emprisonnement maximale de 10 ans et la Cour d’Assises juge les crimes.

 La procédure pénale:

Notre Cabinet d’avocats intervient à tout moment et, bien entendu, dès la garde à vue pour défendre au mieux vos intérêts et s’assurer que vos droits les plus élémentaires sont respectés. A l’issue de la garde à vue, vous pourrez être déféré devant un magistrat instructeur en vue de votre mise en examen ou faire l’objet d’une procédure de comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel.

Vous pouvez également recevoir une convocation afin de comparaître en qualité de prévenu ou encore faire l’objet d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Devant le Tribunal de police et le Tribunal correctionnel, l’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire, mais elle est conseillée car l’avocat, par son expérience et sa maîtrise de la matière pénale, est le seul à pouvoir garantir le respect de vos droits et des règles de procédure.

En tout état de cause, si estimez avoir besoin de nos services, vous devez contacter au plus tôt un avocat de notre Cabinet, afin que nous puissions disposer du maximum de temps  pour préparer votre défense.

Vous pouvez contacter directement notre Cabinet d’avocats à Versailles pour obtenir toutes les réponses à vos questions relatives au droit pénal.